Les Andernochats -

Nos actualités
Page FaceBook
des Andernochats

Retrouver son chat

Comme chacun le sait, nos amis félins sont très curieux. Ils aiment musarder, trouver des coins tranquilles à l’abri des regards pour faire des petits sommes réparateurs.... y compris dans les jardins et les maisons de vos voisins !

Cette conduite peut malheureusement leur être fatale !
Imaginez : Vos voisins s’en vont pour quelques jours, ferment portes et fenêtres sans se douter qu’ils bloquent votre compagnon, tranquillement endormi à l’intérieur de la maison...Sans nourriture, et surtout sans eau, il ne pourra tenir que quelques jours.
Aussi, soyez attentifs aux habitudes de votre voisinage. En particulier celles des propriétaires qui ne vivent pas sur le bassin à l’année et qui ne viennent que pour passer certains WE ou quelques jours de vacances.
Peut-être connaître leur numéro de téléphone ou adresse mail pour pouvoir les joindre rapidement en cas de doute....

SI VOTRE COMPAGNON DISPARAIT A LA SUITE D’UN DEMENAGEMENT, PENSEZ TOUJOURS A ALLER VERIFIER REGULIEREMENT QU’IL N’EST PAS REVENU A SON ANCIEN DOMICILE ....

D’une manière générale, lorsque vous partez en vacances, évitez d’amener votre animal avec vous. Le chat est heureux dans son domaine ! Bon nombre d’animaux ( des centaines ) sont perdus chaque année en période estivale.
Vous pouvez peut-être vous adresser à une personne bienveillante de votre entourage pour venir le nourrir et lui prodiguer les soins et câlins nécessaires.
Vous pouvez aussi vous adresser à différents refuges pratiquant des pensions ou à des professionnels qui viennent s’occuper de lui à domicile.

LA STERILISATION DE VOTRE ANIMAL EST ESSENTIELLE POUR PREVENIR LES FUGUES ET LES COMPORTEMENTS A RISQUES - voir " Les avantages de la stérilisation du chat " dans la rubrique "conseils " du site.

Vous pouvez contacter divers organismes - voir " Vous avez perdu un chat " dans notre rubrique "site "
Vous pouvez afficher sa photo ( avec votre numéro de téléphone ) chez les commerçants de votre quartier ou de votre commune.
Vous pouvez passer des annonces sur le net : chat perdu.org, le bon coin, etc...