Les Andernochats -

Nos actualités
Page FaceBook
des Andernochats

l’identification

Depuis le Ier janvier 2012, la loi oblige à l’identification de votre animal. En cas de non respect de cette obligation légale, vous vous exposez à des sanctions - une amende de 4éme classe soit la somme de 135 euros

Qu’est-ce que l’identification ?
Le vétérinaire implante une puce électronique de la taille d’un grain de riz au niveau du cou de l’animal, sans anesthésie et sans douleur.
Ainsi, un numéro de référence lui est attribué. Il est unique et valable toute sa vie.
Ce numéro est enregistré dans un fichier national, accessible seulement aux autorités chargées de recueillir votre chat et de vous alerter.

Pourquoi identifier votre animal ?
* Si votre chat se perd, il sera retrouvé plus facilement.
* L’identification permet de lutter contre les trafics d’animaux ou leur capture pour l’expérimentation ou la fourrure. Les enquêtes sont facilitées.
Rappelons que l’identification par tatouage n’est plus reconnue en France et en Europe. Il était commode pour les trafiquants de mutiler l’animal en lui sectionnant l’oreille, faisant disparaître ainsi toute trace d’appartenance.
* En cas de retour de la rage sur le territoire, la vaccination obligatoire peut-être décrétée. Un chat vagabond non identifié sera obligatoirement capturé et euthanasié.

Identifier votre minou, c’est LE PROTEGER et VOUS PROTEGER contre la tristesse de le perdre !