Adhérer à l’association

Pour adhérer à notre association, rien de plus simple.

Il suffit de cliquer sur ce lien pour télécharger le bulletin d’adhésion au format PDF. Alternativement, vous pouvez remplir votre demande d’adhésion lors de votre venue au refuge.

Votre adhésion est valable un an (année civile) et vous pouvez la renouveler tous les ans. Les adhérents sont indispensables pour la pérennité de notre association. Sans les adhérents il n’y a pas d’association.

Le tarif de l’adhésion est de 25 euros par an (payable par chèque, virement ou espèces).
Grâce aux adhésions de nos membres (ainsi qu’aux dons), nous pouvons accueillir, nourrir, soigner plus d’une centaine de chats et chatons par an. Merci du fond du cœur pour eux !
A noter : les Andernochats ont obtenu la qualification d’Intérêt Général. Ceci permet aux personnes physiques de déduire de leur impôt sur le revenu 66% du montant versé à l’association. Les personnes morales bénéficient, quant à elles, d’une déduction de 60% sur l’impôt sur les sociétés.

Sur simple demande de votre part, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal attestant de votre versement. En devenant adhérent, vous permettrez à nos efforts d’avoir encore plus d’impact et serez tenu régulièrement informés des actions menées par le Refuge.

Devenir bénévole

Si vous disposez de 2 ou 3 h par semaine, vous pouvez rejoindre notre équipe de bénévoles pour participer à la vie du refuge et à l’amélioration du bien-être de nos chats.

A l’évidence, nos amis félins et leur lieu de vie nécessitent des soins constants et quotidiens liés à la nourriture ainsi qu’au nettoyage. Sans oublier bien sûr les câlins, les jeux et autres attentions.

Nos bénévoles, amoureux des animaux, se relaient aux services du matin et du soir pour leur apporter le meilleur confort possible. Pour les aider dans cette tâche, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Elle se fera une joie de vous accueillir.

A noter : d’autres tâches peuvent vous être proposées selon vos souhaits et vos compétences : secrétariat, transport de chats (vers le vétérinaire), affichage, collectes alimentaires, bricolage, etc.

Horaires d’ouverture au public :

  • Tous les jours de 9h à 11h30 et de 18h00 à 19h00
  • Sur rendez-vous pour des cas d’urgence ou autres (adoptions, réceptions ou départs de pensions, etc.)
    Pour toute demande, merci de téléphoner au 07 81 11 96 61

Etre famille d’accueil

Vous aimez les chats mais vous n’êtes pas en capacité d’en adopter un ?

Peut-être avez-vous la possibilité d’accueillir chez vous pendant quelques jours ou quelques semaines certains chats ou chatons en attente d’adoption ?

Dans ce cas, vous pouvez apporter une contribution très précieuse en devenant « famille d’accueil » !

En effet, certaines circonstances telles que la convalescence d’un animal ou plus simplement un manque temporaire de place au refuge nous amènent à chercher régulièrement des personnes disponibles pour accueillir un animal de façon provisoire.

Si vous êtes en mesure d’accueillir l’un de nos pensionnaires pour une durée limitée, n’hésitez pas à vous faire connaitre de notre équipe.

Pour ce faire, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse lesandernochats@gmail.com ou nous contacter par téléphone au 07 81 11 96 61.

Parrainer un chat

Vous avez un animal et ne pouvez en adopter, ni en accueillir un autre ?

Si vous souhaitez faire malgré tout quelque chose pour améliorer le bien-être de nos pensionnaires, vous pouvez opter pour le parrainage. Devenir parrain/marraine est en effet un formidable moyen d’aider le refuge et surtout de contribuer à améliorer le quotidien d’un animal.

Il faut savoir que chaque chat adulte arrivant au refuge est systématiquement déparasité (vermifuge, anti-puces), stérilisé, testé au sida et à la leucose et identifié. Les chats malades ou accidentés sont évidemment soignés ou opérés.

Malheureusement, certains d’entre eux ont moins de chances de trouver un foyer car ils sont trop âgés, malades, peu sociables ou trop craintifs. De ce fait, l’association les hébergera toute leur vie.

Tout ceci a un coût non négligeable et les frais relatifs à leurs soins sont assurés par l’association.

En devenant parrain ou marraine de l’un d’entre eux et en versant une aide financière, mensuelle, trimestrielle ou annuelle afin de subvenir à ses besoins, vous apporterez une contribution précieuse au mieux-être d’un chat moins favorisé. Vous aurez bien sûr la possibilité de rendre visite à votre protégé et nous vous donnerons régulièrement de ses nouvelles.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 07 81 11 96 61.

Chats à parrainer

Faire un don

Pour faire un don financier à notre association, il suffit de cliquer sur ce lien ( lien sécurisé sur notre compte paypal, dans les commentaires lors du don, vous pouvez demander un reçu fiscal);

Alternativement, vous pouvez faire un don lors de votre venue au refuge.

Grâce aux dons de nos membres (ainsi qu’aux adhésions), nous pouvons accueillir, nourrir, soigner plus d’une centaine de chats et chatons par an. Merci du fond du cœur pour eux !

A noter : les Andernochats ont obtenu la qualification d’Intérêt Général. Ceci permet aux personnes physiques de déduire de leur impôt sur le revenu 66% du montant versé à l’association dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 20 euros ne coûte en réalité que 6,80 €. Les personnes morales bénéficient, quant à elles, d’une déduction de 60% sur l’impôt sur les sociétés.

Sur simple demande de votre part, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal attestant de votre versement. Outre les dons financiers, l’association Les Andernochats accepte avec enthousiasme les dons de matériel (arbres à chat, caisses de transport, jouets, corbeilles, gamelles, couvertures, griffoirs, …) ainsi que de nourriture (pâtée, croquettes) ou de litière.

Mettre à disposition un jardin d’accueil

Il existe malheureusement des chats qui ne peuvent être mis à l’adoption. Qu’ils ne soient pas domesticables ou qu’ils aient simplement trop peur des humains, certains se retrouvent dans une situation d’errance qui engendre de nombreux problèmes (maladies, prolifération, …). Un véritable défi que notre association s’efforce d’éradiquer à Andernos et dans les communes proches avec la création de Jardins d’Accueil.

Actuellement au nombre de 10 sur Andernos, les Jardins d’Accueil permettent de stabiliser des chats non sociables et de les fidéliser sur des lieux de vie principaux. Ils permettent également aux chats d’être nourris régulièrement et suivis sur le plan sanitaire.

Pour continuer à remplir cette mission, l’association Andernochats est la recherche de nouveaux Jardins d’Accueil.

A noter : l’association fournit la nourriture tous les mois et assure les frais médicaux. Les minous concernés sont stérilisés aux frais d’Andernochats. Dans certains cas, avec l’accord des propriétaires du jardin, l’association peut aussi aménager un abri. Les accueillants gèrent la distribution de nourriture et surveillent la santé du chat.

Vous avez un jardin et vous souhaitez nous aider dans cette démarche ? Vous êtes disponible pour leur donner quotidiennement la nourriture dont ils ont besoin et les observer pour nous signaler d’éventuels problèmes de santé ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail !

Formulaire adhésion / don

  • Bulletin d’adhésion
  • Faire un don via Paypal