Chaque mois, nous vous présenterons un chat, qu’il soit « pensionnaire » chez Andernochats ou qu’il ait une histoire particulière. Ce mois-ci, voici l’histoire de Nuit, un chat pas tout à fait comme les autres…

Bonjour à tous,

Je m’appelle Nuit, j’ai 4 ans, je suis une petite chatte pleine de vie et pourtant j’ai un « petit » handicap : je suis née sans mes yeux, je suis donc aveugle.

Ma vie est la même que n’importe quel chat, je sais ou est ma gamelle de croquettes, ma litière et tous les meubles de la maison, j’ai un sens de l’orientation incroyable !

Je suis infatigable, toujours en train de jouer, j’ai des souris et des balles avec des clochettes que je fais valser à travers toutes les pièces d’un bout à l’autre de la maison. Et vous me verriez monter aux différents arbres à chats, je suis telle une fusée ! Puis je redescends avec une technique bien à moi qui fait

toujours l’admiration des humains…

Pour que je ne cogne pas partout mon pauvre nez, on ne doit pas changer les meubles de place souvent ou laisser traîner des objets à terre sur mon passage… Aussi, quand ma maitresse est pressée et qu’elle court dans la maison, j’ai tendance à ne plus savoir ce qu’il se passe et à me cogner en essayant de la suivre, alors elle se détend et calme son pas, elle rigole en disant que je suis son calmant naturel : avec moi il faut être zen.

Nous avons un petit jardin, j’adore ce terrain de jeux plein de bruits et d’odeurs, je m’amuse beaucoup à suivre tout ce qui passe devant et surtout à attraper tout ce qui vole, du moucheron au papillon et autres bestioles qui s’aventurent chez nous. Bien sûr pour ma sécurité tout est bien clôturé, je ne risque pas de me perdre, en plus ma maîtresse m’a constamment a l’œil !

Voilà ma vie : jeux, siestes, câlins blottie contre ma maitresse : une vie de chat quoi !

Nuit, un chat pas tout à fait comme les autres…

Vous pourrez aussi aimer